Recettes à base de carottes sauvages

Soupe de feuilles de carotte sauvage
Faites revenir un oignon ciselé sans coloration et 3 bonnes poignées de feuilles de carotte sauvage, mettez y 3 grosses pommes de terre, mouillez à l'eau, ou au bouillon de légumes, sel, poivre, laissez cuire à frémissement, à couvert pour palier une perte trop importante de vitamines, évitez impérativement la cuisson sous pression ou pire le micro onde !!!
Mixez le tout et mettez une pincées de graines de sésame avant de servir.
 
 
 
 

 
Recettes à base d’hydrolat de carotte sauvage

Eczéma, psoriasis, peau mature et abimée

Dans un flacon, mélanger par moitié l’hydrolat d’immortelle et l’hydrolat de carotte. Bien mélanger, et conserver au frais. Passer cette lotion matin et soir sur la peau préalablement nettoyée.

Couperose

Dans un flacon, mélanger par tiers l’hydrolat de myrte, de cyprès et de carotte. Bien mélanger et conserver au frais.

Lotion cicatrisante après rasage, petites coupures

  • Dans une coupelle, mélanger 2 cuillerées à soupe de gel d’aloé véra, ajouter 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Ajouter ensuite une cuillerée à soupe d’hydrolat de carotte et une cuillerée à soupe d’hydrolat de ciste. Bien mélanger avec un petit fouet, verser dans un pot en verre et conserver à température ambiante pendant une semaine maximum. L’aloé véra ne doit pas être placé au réfrigérateur.

Lotion apaisante pour soulager les brûlures et les coups de soleil

  • Dans une coupelle, mélanger 2 cuillerées à soupe de gel d’aloé véra avec 1 cuillerée à soupe de macérât de calendula et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Ajouter 1 cuillerée à soupe d’hydrolat de carotte et 1 cuillerée à soupe d’hydrolat d’immortelle. Bien mélanger avec un petit fouet, puis verser dans un pot en verre et conserver à température ambiante pendant une semaine maximum.

Masque désincrustant et apaisant

  • Dans un bol, ajouter 2 cuillerées à soupe d’argile blanche, 1 cuillerée à soupe de macérât de calendula et 1 cuillerée à soupe d’hydrolat de carotte. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Si la pâte n’est pas assez fluide, ajouter un peu d’hydrolat.
  • Appliquer le masque sur la peau en couche épaisse. Éviter le tour des yeux. Laisser poser une quinzaine de minutes, puis rincer abondamment à l’eau. Terminer le soin en appliquant un coton imbibé d’hydrolat de carotte.