Amande douce


L'huile d'amande douce


Issu de la famille des Rosacées, l'amandier est originaire d'Asie, où il est cultivé depuis des siècles.
Obtenue par pression à froid, l'huile est riche en protéines, et contient un faible taux d'acides gras saturés, ce qui lui confère un grand nombre de propriétés.




Usage externe

Naturellement riche en vitamine A et E, l'huile d'amande douce est très adoucissante, nourrissante et hydratante; douce, elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates.

Elle est recommandée pour les peaux sèches et irritées. Elle possède également des vertus anti-inflammatoires.

Le fruit à consommer

Les bienfaits des amandes sont nombreux. Véritable concentré de vitamines, minéraux et d'antioxydants, l'amande est incontestablement l'alliée d'une alimentation saine - douce, elle convient parfaitement aux peaux les plus délicates.

  1. Les amandes sont particulièrement recommandées pour les végétariens

En plus d’être riches en calcium, en magnésium et en fibres, les amandes présentent une teneur en protéines élevée et constitue une bonne alternative aux produits animaux dans le cadre d’un régime sans viande

La fine peau qui recouvre l’amande est la partie la plus riche et est anti-inflammatoires. L’amande est le fruit de l’amandier qui fait partie de la famille des prunus, des arbres et arbustes donnant des fruits à Noyau. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’amande est donc de la même famille que les pêches, les cerises ou encore les prunes.